- Les ressources, internes ou externes dans leurs différentes formes contractuelles,
- Le budget et ses enveloppes, sous-enveloppes,
- Les projets, regroupés en portefeuilles, avec leurs contraintes et leurs risques,
- et d'autres, moins majeurs.
Avant de traiter l'intersection de ces données, il va falloir les faire entrer dans la base. Ces éléments existent certainement un peu partout dans l'entreprise et il va falloir les récupérer. Je crois qu'un plugin des plus importants pour ce logiciel sera certainement l'importation Excel. Ah ! J'en vois qui ont sourit.
Pour revenir à ma démarche, je vais procéder par itération en m'aidant d'une carte heuristique. Je vais commencer par décrire de manière exhaustive la finalité du logiciel. Ce qui devrait me donner une première vision des éléments nécessaires pour y arriver. Puis, je vais décrire ces éléments, etc ..., jusqu'à obtenir l'exhaustivité nécessaire pour l'étape suivante.
Je souhaite garder un oeil naïf sur le sujet. Etant mon propre client, je ne voudrais pas faire de raccourcis et passer à côté de choses importantes.
La clé ... c'est un bus !! Un p'tite ESB Free avec tous pleins de connecteurs (dont csv ;o) synchrone/asynchrone et mapping en veux-tu en voilà...
RépondreSupprimerPas bête. C'est encore prématuré, mais comme je compte me lancer sur des techno web, il faudra qu'il soit intégré (ou intégrable) au framework que je vais sélectionner.
RépondreSupprimerMerci de ton conseil. Je le garde précieusement.